Mark van Dijk, directeur général, devant l'un des distributeurs de bouchons d'oreille Noizezz au Sportpaleis.

Le spécialiste de l'audition néerlandais Noizezz a pour mission de protéger les gens contre les dommages auditifs irréversibles, tout en leur permettant de profiter pleinement de la musique. Nous partageons cet objectif et nous efforçons de garantir que les visiteurs de nos salles puissent profiter des spectacles en direct dans les meilleures conditions possibles.

Étude de cas

En plus d'offrir gratuitement des bouchons d'oreille standard, nous voulions, au cours de l'été 2024, savoir si nos visiteurs seraient également intéressés par l'achat des bouchons d'oreille de haute qualité de Noizezz.

Approche

En juin, juillet et août 2024, les EarBeanz de qualité supérieure de Noizezz ont été proposés à la vente via des distributeurs automatiques lors de quatre concerts au Sportpaleis. Un total de cinq distributeurs a été installé.

Karol G - 29 juin 2024
Travis Scott - 9 juillet 2024
Justin Timberlake - 3 et 4 août 2024

Pour stimuler les ventes, une attention particulière a été accordée à l'importance de la protection auditive dans nos communications aux spectateurs de ces concerts. Nous n'avons délibérément pas eu recours à la publicité payante afin d'évaluer l'impact de notre communication "organique".

Canaux

Sur place : Cinq distributeurs automatiques très visibles ont été placés à des endroits stratégiques dans l'enceinte. Pour attirer l'attention, des drapeaux et des communications en haut des machines ont été utilisés.

Médias sociaux : Avant chaque concert, des messages ont été publiés sur les canaux de médias sociaux du Sportpaleis pour inciter les visiteurs à se munir d'une protection auditive adéquate. Cela s’est fait principalement via des stories supplémentaires.

Site web : Pour sensibiliser le public, notre équipe a partagé des informations sur les avantages de la protection auditive sur notre site web. Ces informations figuraient sur la page d'information de chaque concert ainsi que sur la page des actualités.

Des exemples de contenu pour accroître la visibilité comprenaient :

Plus de la moitié des spectateurs n'utilisent pas de bouchons d'oreille (sondage)
Gagnez 2 ensembles de bouchons d'oreille sur mesure et 2 tickets de concert"
Protégez votre audition et continuez à profiter de la musique en direct"

En collaboration avec Noizezz, un concours a été organisé permettant aux participants de gagner deux ensembles de bouchons d'oreille sur mesure et deux tickets de concert. Cette action a été annoncée par le biais de posts et de stories.

Résultats

CHANNEL - ORGANIC REACH
stories - 45.935 reach
posts - 7.317 reach
actualités du site web - 993 views
site web - événements (*) - 67.558 views
leads - 1.071 contacts

(*) Période : 19 juin 2024 - 3 août 2024

Conclusion

Cette étude de cas réussie démontre un intérêt clair pour la protection auditive de qualité parmi les spectateurs de concerts. Le placement stratégique des distributeurs, la communication ciblée et les concours attrayants ont contribué à une prise de conscience et à une augmentation des ventes.

Contactez-nous pour discuter des possibilités de partenariat.

Les visiteurs achètent des bouchons d'oreille au distributeur automatique de bouchons d'oreille Noizezz au Sportpaleis.
Les visiteurs achètent des bouchons d'oreille au distributeur automatique de bouchons d'oreille Noizezz au Sportpaleis.

Contactez-moi!

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons bientôt!